top of page

BOUM FAYA !!!!    FAYA BOuM !!!

BIOGRAPHIE MATAR DIOP

Carrière Artistique

 

Matar est né et a grandit à Bignona au coeur de la Casamance. à l'âge de 14 ans il se perfectionne en danse et en musique. Il commence peu à peu à se produire dans son quartier.

 

Très doué, il intègre rapidement le groupe Etoiles Boys et Diappo. Par la suite, il rentre dans la compagnie de danses et de musique traditionnelles d'Afrique de l'Ouest, Casadimansa basé sur Ziquinchor. Avec ce groupe, il participe chaque année au festival international d'Abéné.

Il accompagne de célèbre artistes tels que Salif Keita, Seckou Keita sur des scènes africaines et européennes.

Il poursuit sa carrière artistique sur Dakar, pour intégrer également la troupe Bakalama ainsi que le ballet africain de Sanghomar.

 

Matar décide de s'installer en France et de valoriser les richesses culturelles de son pays par le biais de cours, stages et spectacles de danse et de percussion.

Entre 2007 et 2012, il enseigne la danse de manière hebdomadaire dans l'Aube et dans le Doubs.

Il participe à de nombreux stages et spectacles organisés en Europe.

Il rejoint régulièrement d'autres artistes africains tels que Moumine Kone, Paty Thoune, Baba Touré, Douty Coulibaly, William Diamé, Papis Cissoko, Sadio Cissoko, Mamadou Traoré  dit Tcho.

Il met également en place des stages de danses et de percussions au Sénégal près des terres qui lont guidés dans cette carrière artistique.

 

Actuellement, Matar joue dans de nombreux programmes et organise des stages de danse et de percussion dans le sud de la France.

 

TITLE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Vimeo - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • MySpace - White Circle
  • Google+ - White Circle

© 2015 Matar DIOP.  Proudly created with Wix.com

bottom of page